Entre impact social et performance économique

Impact Social

L’ensemble des métiers de l’externalisation d’achats et plus largement de support aux entreprises, peut être effectué par des personnes en situation de handicap. Encore premier facteur de discrimination en France, l’ambition de BuyzeWay est de proposer à ses salariés une activité professionnelle dans un environnement adapté à leur handicap.

La création en 2015 de cette Entreprise Adaptée s’inscrit dans une pleine démarche de contribution pour EPSA à une société plus inclusive. BuyzeWay est une des réponses du groupe comme levier d’insertion vers le monde du travail, un moyen de replacer l’entreprise au cœur du développement social et économique du monde de demain.

dispense-epsa-belgium

Performance économique

En France, les entreprises de plus de 20 salariés ont l’obligation d’affecter au moins 6% de leur masse salariale à des emplois de salariés handicapés. Si elles n’atteignent pas ce quota, elles devront payer une contribution à l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fond pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées).

Cette contribution peut être réduite à hauteur de 50% (si taux d’emploi <3%) ou de 75% (si taux d’emploi >3%) si elles font appel à des entreprises adaptées comme BuyzeWay (Montant à retenir 30% du coût de la main d’œuvre HT).

Hormis l’argument économique, nous tenons à souligner que les entreprises adaptées comme BuyzeWay ne présentent pas d’écart de performance ou d’efficacité par rapport à d’autres entreprises. La discrimination commence par des idées préconçues liées aux capacités professionnelles des personnes en situation de handicap, malheureusement encore trop présentes sur le marché du travail.

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir