Pourquoi venir rejoindre EPSA BuyzeWay ?

« Nous recrutons avec une attention particulière pour la motivation des candidats. Profils variés et atypiques, motivés, ne pas s’abstenir ! » Victoria Seraine, Directrice des Ressources Humaines et référente Diversité.

Notre projet est de faciliter l’insertion en milieu professionnel des populations souvent discriminées, pour lesquelles trouver un poste est un parcours difficile. Nos critères d’embauche sont avant tout l’envie d’apprendre, l’intérêt pour notre métier et l’adhésion aux valeurs de l’entreprise.

Nous apportons aux nouvelles recrues les compétences techniques et les savoirs faire dont ils ont besoin pour évoluer au sein de la société. BuyzeWay est aussi une opportunité d’évoluer dans un environnement bienveillant, adapté aux contraintes de chacun et capable d’apporter un soutien pour garantir l’épanouissement dans le milieu professionnel.

Nous mettons l’accent sur le travail de formation que nous proposons aux nouveaux salariés. Nous considérons qu’il n’y a pas réellement de diplôme qui prépare à notre métier : les chemins pour intégrer BuyzeWay sont multiples et diverses, ce qui fait aussi la richesse de l’entreprise.

En revanche, le parcours de formation interne que nous mettons en place est assez complet et exigeant. Il a pour objectif de familiariser les nouveaux salariés avec nos métiers à travers une semaine d’immersion totale de la main de notre formatrice interne et des rappels de formation à M+1, M+3 et M+6.

Venez découvrir BuyzeWay

« Mon rôle de référente proximité consiste à accueillir, accompagner et suivre nos collaborateurs en situation de handicap tout au long de leur parcours professionnel. Nous leur apportons un soutien afin de leur permettre un épanouissement complet sur leur poste de travail ainsi qu’au sein de leur équipe. » Chloé RIVAL, Chargée RH et paie, référente proximité.

Nous recherchons des acheteurs, des consultants achats, des approvisionneurs ou gestionnaires de commandes, ou encore des comptables tiers : candidats atypiques aux profils variés bienvenus !

Nous effectuons un travail approfondi d’ergonomie en lien avec la médecine du travail, afin que le salarié en situation de handicap bénéficie des meilleures conditions de travail pour performer sans avoir à compenser.

L’enjeu du handicap est majeur pour notre politique R.H. Nous avons décidé de mettre en place des jours d’absence en lien avec les besoins de nos salariés RQTH (reconnaissance de la qualité du travailleur handicapé, de nos salariés), à raison de 3 jours par an, à prendre sous forme de demi-journée, pour toutes les absences liées à leur problématique de santé.

Un recrutement en 4 étapes

Notre processus de recrutement est axé sur les soft skills et la motivation.

  • Un premier contact RH avec le candidat est établi lors d’un premier entretien téléphonique
  • Un second entretien avec le manager et le service RH est prévu en présentiel
  • Un test d’Anglais, logique, et opérationnel est organisé à l’issu de l’entretien
  • Une mise en situation de deux heures est prévue au côté d’un gestionnaire d’affaires, afin de comprendre le métier opérationnellement
dispense-précompte-2

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir